Ski La Bresse


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski de la Bresse-Hohneck

La Bresse-Hohneck

Massif : Vosges
Altitude : 900m-1350m
Remontées mécaniques : 22
Pistes : 32

O Pistes vertes : 5
O Pistes bleues : 13
O Pistes rouges : 13
O Pistes noires : 1

Piste ski de fond : oui
Forfait journée : 
Forfait semaine : 
​Ouverture - fermeture : 

Présentation

La Bresse ski

La Bresse-Hohneck est le plus grand domaine skiable des Vosges. Français, belges, allemands, néerlandais... se croisent sur 32 pistes et 22 remontées mécaniques au cours de l'hiver. Plus de 300 canons à neige viennent renforcer le manteau neigeux tout au long de la saison.

Le ski s'y pratique de jour comme de nuit* grâce à 7 km de pistes éclairées de 6h à 21h45. L'accès à la station se fait uniquement par la route.

Depuis 2009, les installations au pied des pistes ont fait l'objet d'une grande rénovation : nivellement du terrain, construction d'un nouvel ensemble commercial (restaurant, locations, caisses, école de ski, crèche/halte-garderie, résidence, etc.), nouveau télésiège débrayable 6 places "Vologne Express"...

La Bresse-Hohneck a également obtenu en 2011 le label famille plus montagne. Une crèche halte-garderie accueille les enfants de 18 mois à 6 ans avec la possibilité dès 3 ans de combiner cours de ski et garderie.

La station propose également un espace nouvelle glisse boardercross "waouland", un espace ludique et pédagogique "opoualand', un jardin des neiges, deux pistes de ski de fond (Les Feignes/Vologne et Grand Basse) reliées au domaine skiable de La Bresse-Lispach, un circuit raquettes/piéton vers le col de Thiaville (1107m), une salle pique-nique, deux "skisbox" (consigne pour les skis) ou encore une piste de luge ouverte toute l'année "schlitte mountain".

* à certains moments de la saison




​​ Hébergement

​​ Location matériel

via Skiset

L'avis d'Ausommet.fr

La plus grande station de sports d'hiver des Vosges.

La station de la Bresse-Hohneck possède de sérieux atouts : plus grand domaine skiable du massif vosgien, neige de culture, infrastructures rénovées, ski nocturne, achat des forfaits en ligne, location de matériel "de la tête aux pieds", etc.

La difficulté des pistes contentera le skieur débutant et le skieur intermédiaire. Nous conseillons au skieur débutant d'oser prendre un peu d'altitude vers les pistes "crêtes" et "casquettes" pour ne pas rester dans la foule du pied des pistes. Il pourra ainsi profiter du paysage. Le skieur intermédiaire se régalera sur les larges pistes du Kastelberg (si la neige n'est pas trop dure) et appréciera les parties boisées des "goulet" et chitelet".

Le skieur confirmé risque de rester sur sa faim en raison de la faible longueur des pistes et de l'attente aux remontées mécaniques. La piste noire est également souvent fermée. Il faudra alors compenser ce sentiment de frustration par les spécialités des auberges lorraines (avec modération).

Le grand défaut de la station est son succès. En haute saison, pour s'éviter une longue marche chaussures aux pieds et skis sur le dos, il faut arriver tôt le matin. Jour d'affluence, il est intéressant d'anticiper le déjeuner (ou de le retarder au maximum) pour trouver une place assise dans les auberges d'altitude. Louer son matériel dans la vallée et recharger son forfait sur internet sont des solutions pour éviter de faire la queue jusqu'à saturation.

La météo du jour à la Bresse-Hohneck