Ski Lispach


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski du Lispach

Lispach (La Bresse)

Massif : Vosges
Altitude : 910m-1120m
Remontées mécaniques : 5
Pistes : 7

O Pistes vertes : 2
O Pistes bleues : 3
O Pistes rouges : 1
O Pistes noires : 1

Piste ski de fond : oui
Forfait journée : 
Forfait semaine : 
Ouverture - fermeture :

Présentation de la station

Petite station de ski des Vosges, La Bresse-Lispach est avant tout une station de ski familiale. L'accès à la station se fait uniquement par la route.

Le domaine skiable alpin est équipé de 5 téléskis menant à 8 pistes d'un même versant : 3 vertes, 3 bleues, 3 rouges et 1 piste noire. Le manteau neigeux naturel est complété par des canons à neige sur les pistes d'apprentissage école, lac et mariron. Une piste de luge est accessible aux petits et grands à côté du téléski mariron.

Le domaine nordique propose 58 km de pistes de tous niveaux :

  • 3 pistes vertes ;
  • 1 piste bleue ;
  • 3 pistes rouges ;
  • une piste de liaison entre vers Géradmer et Xonrupt, la piste de la forêt blanche et la piste d'altitude du Tour de la Chaume.

Le domaine nordique compte également un circuit balisé pour les raquettes, un espace ludique (jardin d'Anicé) et des abris pique-nique.




​​ Hébergement

via Booking.com

L'avis d'Ausommet.fr

Cette petite station familiale est adaptée aux familles, aux débutants, aux skieurs polyvalents (alpin/nordique) et aux petits budgets. Le grand atout de cette station est de proposer, à petits prix et sur un même site, ski alpin, ski nordique et randonnées.

Le domaine skiable alpin suffit tout à fait au skieur débutant. Des canons à neige sont d'ailleurs placés sur les pistes "écoles". Les parents de jeunes skieurs y trouveront également leur compte car il est difficile de s'y perdre : un seul versant donc une arrivée commune pour toutes les pistes.

Le skieur intermédiaire aura vite fait le tour de la station, tout comme le skieur confirmé.

Comment faire pour profiter au mieux de cette petite station de ski familiale ? Alterner demi-journée de ski alpin le matin et demi-journée de ski de fond (ou randonnée raquettes/piéton) l'après-midi. C'est un bon moyen de découvrir les charmes de l'endroit tout en développant une véritable polyvalence à skis. Sans oublier que les vacances au ski sont aussi faites pour se reposer.

Et si le domaine alpin ne suffit pas, direction La Bresse-Hohneck.

La météo du jour au Lispach