Ski Gérardmer


Vous êtes ici : ​Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski de Gérardmer

Gérardmer (La Mauselaine)

Massif : Vosges
Altitude : 770m-1140m
Remontées mécaniques : 18
Pistes : 21

O Pistes vertes : 7
O Pistes bleues : 4
O Pistes rouges : 8
O Pistes noires : 2

Circuit ski de fond : oui (par liaison)
Forfait 1 jour : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation de la station

La station de ski de Gérardmer dispose de la plus longue piste de ski des Vosges (4000 mètres) et du deuxième domaine skiable du massif. Elle est également connue pour son festival du film fantastique.

Equipée de 18 remontées mécaniques (dont un télésiège express 6 places) et disposant de 21 pistes au coeur de la forêt vosgienne, la station offre une quarantaine de kilomètres de descente sur neige naturelle ou artificielle.

Le ski s'y pratique de jour comme de nuit* grâce aux 3 pistes éclairées jusqu'à 22 heures.

La station propose également un espace luge pour petits et grands, la promenade de l'escargot blanc (circuit raquettes/piéton) ou encore une table d'orientation à 1140 mètres d'altitude. Enfin, l'accès à Gérardmer se fait uniquement par la route.

* à certains moments de la saison




​​ Hébergement

​​ Location matériel

via Skiset

L'avis d'Ausommet.fr

Amoureux des forêts vosgiennes, cette station est faite pour vous. Si les conditions climatiques sont bonnes (neige et soleil), vous risquez fort de passer un excellent moment.

La station possède de sérieux atouts : facilité de stationnement, navette gratuite* depuis la vallée, terrasses avec vue sur les petites pistes "école" (pour les parents), convivialité, ski nocturne (et même sonorisé), canons à neige, forfaits rechargeables sur internet, etc.

La station ravira le skieur débutant par la longueur de certaines pistes vertes (la souris, l'écureuil) et bleues (chevreuil, renard). Il pourra ainsi profiter de la beauté des paysages. Le skieur intermédiaire se sentira sans doute comme un poisson dans l'eau, se confrontant aussi bien aux longues pistes faciles qu'aux pistes un peu plus techniques et pentues comme le Tétras.

Le skieur confirmé, à l'instar des autres stations vosgiennes, risque de rester sur sa faim. Deux pistes noires seulement, dont une assez courte. Néanmoins, s'il vient accompagné par sa famille, il pourra profiter de la (relative) longueur de certaines pistes pour admirer la beauté des décors.

Tout comme sa grande soeur vosgienne (station de la Bresse-Hohneck), la station est victime de son succès. Les gens du coin apprécient le domaine, les vacanciers également. Il faut donc, dans la mesure du possible, éviter les vacances scolaires et les week-end de février. Surtout que les installations ne sont pas toutes de la dernière chute de neige et que le temps d'attente risque de mécontenter les plus impatients. Pour pallier à ce type d'ennuis, arriver tôt le matin, louer ses skis dans la vallée et acheter son forfait en ligne peuvent être des solutions pour ne pas vivre une mauvaise expérience en haute-saison.

* circule en principe les week-end et vacances scolaires

La météo du jour à Gérardmer