Lac Gérardmer


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / Les lacs de montagne / Le lac de Gérardmer

Le lac de Gérardmer

Lac de Gérardmer en été
Plage du lac de Gérardmer en été
Club nautique du lac de Gérardmer


Le lac de Gérardmer est un lac naturel, d'origine glaciaire. C'est le plus grand et le plus connu des lacs du massif des Vosges, avec une superficie de 115 hectares. Il propose aux vacanciers de nombreuses activités sur sa base de loisirs.

Le lac de Gérardmer est bordé d'une petite plage de sable fin. La baignade y est autorisée et surveillée de juin à septembre. D'autres activités nautiques sont accessibles : promenade en bateau, location d'embarcations (canoë, kayak, planche à voile, optimiste, dériveur, aviron, etc.). Il est également possible d'effectuer son baptême de plongée durant la période estivale.

Un sentier pédestre de 6 kilomètres a été aménagé le long des berges, afin de permettre aux visiteurs de faire le tour du lac. C'est l'occasion pour les familles d'effectuer une balade agréable dans la nature.

La pêche est autorisée dans le lac de Gérardmer. Une carte pêche est toutefois nécessaire. Valable sur l'ensemble de la Vallée des Lacs, elle s'achète aux tarifs de 15 euros pour la journée et 32 euros pour 7 jours (tarifs 2015).

A proximité du lac de Gérardmer, on trouve toutes les activités estivales de la station de ski de Gérardmer : randonnées, parc aventure...

​​ Hébergement