Ski Mont Dore


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski du Mont Dore

Le Mont-Dore (Sancy)

Massif : Massif central
Altitude : 1200m-1846m
Remontées mécaniques : 19
Pistes : 31

O Pistes vertes : 16
O Pistes bleues : 8
O Pistes rouges : 6
O Pistes noires : 1

Circuit ski de fond : oui, à proximité (4 km)
Forfait journée : 
Forfait semaine : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation

Mont Dore ski

Le Mont-Dore est une station de ski située au pied du Puy de Sancy , point culminant du Massif central (1886m).

L'accès à la station se fait uniquement par la route. Plusieurs parkings gratuits sont mis à la disposition des skieurs (notamment au départ du télésiège "tremplin").

Versant nord du Grand Sancy, le domaine skiable du Mont-Dore propose 41 km de pistes de tous niveaux, pour un total de 34 pistes balisées desservies par 15 remontées mécaniques (un téléphérique, 4 télésièges dont 2 avec tapis d'embarquement, 9 téléskis dont un téléski débutant gratuit et un tapis).

L'enneigement naturel est complété par 82 canons à neige, soit 10 hectares de pistes balisées.

Grâce à la liaison avec la station de Super Besse, le domaine skiable double son offre : 85 km de pistes, pour un total de 58 pistes balisées de tous niveaux desservies par 42 remontées mécaniques.

La station propose également un snowpark, un boarder-cross, un stade de slalom débutant ouvert au public, un espace ski de couloir, un espace ludique "Ludo'Glyss", une chasse au trésor sur les pistes ou encore un espace luge. Elle a également obtenu le label famille plus.

Enfin, à 4 kilomètres du Mont-Dore, le domaine nordique du Capucin dispose de 27 kms de pistes composés d'une piste de ski de fond, d'un itinéraire nordique, de 2 itinéraires de liaison et d'un espace ludique.




​​ Hébergement

​​ Location matériel

via Skiset

L'avis d'Ausommet.fr

Le Mont-Dore pour débuter le ski.

La station du Mont-Dore possède de sérieux atouts pour attirer les familles et les débutants : 16 pistes vertes, des pentes douces, un espace ludo'glyss bien pensé et surtout la possibilité de "migrer" à 360° sur les multiples versants de la station.

Le domaine skiable est particulièrement bien adapté aux débutants et aux enfants. 73% des pistes du Mont-Dore sont soit vertes, soit bleues. De quoi apprendre le chasse-neige et les premiers virages dans d'excellentes conditions, sur de multiples pistes et en douceur. Le télésiège "tremplin" est particulièrement agréable car il offre une très bonne vue sur la station et un temps de repos salvateur pour les jambes plus crispées.

Le skieur intermédiaire peut également apprécier la station s'il ne recherche pas trop la difficulté. La piste rouge "sancy" offre une très belle descente et les nombreuses pistes faciles sont une bonne occasion de prendre du plaisir à ski sans trop se fatiguer.

Le skieur confirmé risque lui de s'ennuyer plus rapidement. Il y a peu de pistes rouges et elles ne sont pas très difficiles. La piste noire "mathusalem" propose un bon mur mais les pistes "dore" et "cascade" (également noires) sont un peu courtes pour vraiment en profiter. Il est revanche possible de s'initier au "speed riding" (ou speed flying) pour les plus téméraires.

La station manque donc un peu de "piment" pour combler tout le monde. Ce n'est pas un problème pour les familles venues passer quelques jours au grand air. C'est à prendre en considération pour les skieurs chevronnés et/ou voulant se perfectionner. En revanche, si la liaison vers Super Besse est ouverte, ce bémol n'a plus lieu d'être.

La météo du jour au Mont-Dore

Infos pratiques