Ski Ax les Thermes


​Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski d'Ax 3 Domaines

Ax 3 domaines (Ax-les-Thermes, Bonascre)

Massif : Pyrénées
Altitude : 720m-2305m
Remontées mécaniques : 17
Pistes : 36

O Pistes vertes : 9
O Pistes bleues : 10
O Pistes rouges : 10
O Pistes noires : 7

Piste ski de fond : oui
Forfait journée : 
Forfait 6 jours : 
​Ouverture - fermeture : 

Présentation de la station

Ax 3 Domaines ski

La station de ski d'Ax 3 domaines - on parle aussi d'Ax-les-Thermes ou de Bonascre - est située en Ariège (région Midi-Pyrénées), à environ 1h30 au sud de Toulouse en direction de l'Andorre.

L'accès à la station se fait soit par la route, soit par un télécabine au départ de la ville d'Ax-les-Thermes à 720 mètres d'altitude. La gare ferroviaire d'Ax-les-Thermes, proche du télécabine, permet un accès à Ax 3 domaines en train.

Le domaine skiable compte trois grands secteurs :

  •  Bonascre (1400m-2000m)
  •  le Saquet (1800m-2300m)
  •  les Campels (1700m-2400m)

Il s'étend sur 80 kilomètres et comprend 36 pistes de tous niveaux desservies par 17 remontées mécaniques (2 télécabines, 6 télésièges, 7 téléskis et 2 télécordes). 210 canons à neige viennent compléter le manteau neigeux naturel.

La station propose également un snowpark avec border-cross, un parcours nordique, des itinéraires raquettes/piétons au milieu de la forêt, du snake-gliss ou encore une piste de luge au pied des pistes.

La ville d'Ax-les-Thermes dispose quant à elle d'un espace thermoludique (Les bains du Couloubret), d'un casino ou encore d'un cinéma.




 Hébergement

via Booking.com

​​ Location matériel

via Skiset

L'avis d'Ausommet.fr

Ce n'est pas un hasard si la station d'Ax 3 domaines est très appréciée des Toulousains.

Outre la proximité de la" ville rose" (1h45 en voiture), la station possède de sérieux atouts pour passer un excellent moment : beauté des paysages, convivialité, pistes variées, tarifs raisonnables, canons à neige, modernisation des remontées, station thermale, etc.

Le domaine skiable relève brillamment un défi de taille : avec "seulement" une trentaine de pistes, tout le monde peut y trouver son compte.

Grâce au télécabine "Bonascre", le skieur débutant peut goûter aux plaisirs des sommets. Il pourra ainsi améliorer son chasse-neige sur les pistes écoles, tout en profitant du panorama. Cerise sur le gâteau : la longue piste verte "le boulevard de la griole" pour un "retour station" au milieu de la forêt ariégoise.
Le skieur intermédiaire devrait se régaler : grands espaces, forêt, bosses, pistes étroites, tout est là pour prendre du plaisir et améliorer son ski. Attention tout de même à ne pas surestimer son niveau car certaines pistes ne sont pas à la portée de tous.

Skieurs confirmés, direction le domaine des Campels. Enfin une station familiale où vous pourrez vous exprimer ! Pistes variées, champs de bosses, tronçons étroits... le tout dans un cadre magnifique. Pour peu que vous partiez en famille ou avec des amis moins expérimentés, tout le monde sera content.

Ax 3 domaines a tout d'une grande. A un détail près : la gestion des flux. Le télécabine "Ax-Bonascre" (menant à Ax-les-Thermes) est un goulot d'étranglement en haute-saison, aussi bien le matin pour monter que le soir pour redescendre. Des efforts sont faits malgré tout, notamment la mise en place d'une navette les jours de grande affluence pour désengorger le télécabine.

Avouons-le enfin : cette station est l'un de nos coups de coeur.

La météo du jour à Ax 3 domaines