Skier en été


Vous êtes ici : Accueil / ActualitésLes dossiers & quiz ​/ 8 bonnes raisons de skier en été

Ski d'été : 8 bonnes (?) raisons de skier en été

dimanche 22 mai 2016, 19:00

Station ski été

Alors que les dates d'ouverture, pour l'été 2016, des stations de ski des 2 Alpes, Tignes et Val d'Isère sont connues depuis peu, certains se demandent sans doute pourquoi une grosse poignée de vacanciers décident de partir au ski en été. Ausommet.fr s'est donc interrogé sur les raisons qui poussent cette bande de "givrés" qui troquent tongs, maillot de bain et mojito contre une tenue de ski et un vin chaud. Explications.

1. Il reste du fromage à raclette au supermarché, même le samedi en fin d'après-midi !

Si vous êtes déjà partis au ski en hiver pendant les vacances scolaires, vous avez sans doute constaté qu'après 16 heures le samedi (jour d'arrivée pour les locations), il devient très difficile de trouver du fromage à raclette en rayon. En été, pas de risque ; vous pourrez même choisir entre le fromage nature et ceux préparés au vin blanc, au poivre, au wasabi...

2. Une fois la location de l'appartement réglée, il vous reste même un peu d'argent pour le forfait de ski.

Si le ski en hiver coûte un bras - notamment pendant les vacances scolaires -, il ne coûte qu'un avant-bras en été, en particulier pour l'une des principales dépenses qu'est la location d'un appartement. 300 euros la semaine à Tignes pendant les vacances scolaires, en appartement pour quatre personnes, ça fait rêver, non ?

​3. On ne peut pas se perdre sur les pistes.
Les 2 Alpes annoncent 11 pistes de ski ouvertes cet été et c'est la station de ski référence en France pour le ski d'été. Cela vous donne une petite idée de l'offre ski sur glacier en été.

4. On ne risque pas de tomber sur un collègue de travail.
A moins de travailler chez Montagneshop, Ekosport ou encore Snowleader, il est très peu probable de rencontrer un collègue de travail pendant des vacances d'été au ski. Tout simplement parce qu'une personne normalement constituée ne skie pas en été. En revanche, si vous choisissez un camping près d'Argelès-sur-Mer, gare à vous...

5. Il y a toujours de la neige.
Ce ne sera peut-être plus vrai dans trente ans, mais pour l'instant, il reste de la neige sur les glaciers concernés par le ski d'été. Vous n'avez donc pas besoin de regarder dix fois la météo des neiges avant de partir en vacances.

6. Il est facile de comparer les offres des stations de ski.
En hiver, il vous faut faire un choix entre six massifs et environ quatre cent stations de ski. En été, il n'y en a que trois, toutes dans les Alpes du nord. Un gain de temps indéniable pour se décider !

7. Pas de régime à prévoir avant de partir en vacances.
Le ski en été ne se pratique pas en maillot de bain. Vous n'avez donc pas besoin de vous lancer dans un régime "poisson à l'eau, haricots verts" pour rentrer dans vos tenues avant de partir en vacances.

8. On se couche tôt, le soir, à la montagne en été.
Si vous connaissez un peu la montagne en été, vous savez que le soir en station, c'est calme, très calme... Vous ne serez donc pas tentés par une sortie en discothèque. Elles sont quasiment toutes fermées en été. Ainsi qu'à peu près tout après 21 heures...