Ski Porté Puymorens


Vous êtes ici : ​Accueil / La montagne en hiver / ​Les stations de ski / La station de ski de Porté Puymorens

Porté-Puymorens

Massif : Pyrénées
Altitude : 1600m-2500m
Remontées mécaniques : 10
Pistes : 37

O Pistes vertes : 11
O Pistes bleues : 7
O Pistes rouges : 11
O Pistes noires : 8

Piste ski de fond : oui
Forfait journée : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation de la station

Porté Puymorens ski

Située à 15 km de l'Andorre et 20 km de l'Espagne, la station de ski de Porté-Puymorens porte le surnom de "station des 3 nations".

Le domaine skiable compte 37 pistes balisées de tous niveaux, desservies par 10 remontées mécaniques pour un dénivelé total de 900 mètres.

Parmi les 50 km de glisse que propose la station, 10 kilomètres sont enneigés artificiellement.

L'accès à la station se fait soit par la route, soit par train ; la gare de Porté-Puymorens se trouve à 1,2 km de la station, une navette effectue en principe la liaison gare/station*. La station dispose de deux parkings gratuits au pied des pistes : l'un à la Vignole, l'autre au pied des pistes "Camiral des sapins" et "le retour Porté" vers le village de Porté-Puymorens. Un stationnement est également envisageable au col de Puymorens. Il faut alors utiliser la liaison "Col/Vignole" pour rallier le pied des pistes.

La station propose également des itinéraires de ski de fond (au col de Puymorens ou encore au village dans la vallée de Font Vives), des itinéraires de ski de randonnée (vers les lacs, les massifs du Carlit et le domaine des Bouillouses) ou encore un snowpark (Half-Pipe, slides, Talles, etc.). Il est possible de s'y restaurer (restaurants, bar et salle hors sac).

* Ausommet.fr vous conseille vivement de vérifier cette information auprès de la station avant toute arrivée.




 Hébergement

​​ Location matériel

via Skiset

  • à venir...

L'avis d'Ausommet.fr

Vous avez dit petite station ?

La station de Porté-Puymorens est difficile à classer. Petite chez les grandes ? Grande chez les petites ? Difficile à dire… Le dénivelé et la variété des pistes sont tels qu'elle mérite en tout cas qu'on s'y arrête pour la tester. Et contrairement aux petites stations de basse altitude, Porté-Puymorens culmine à 2500 mètres et profite ainsi d'un enneigement souvent important quand d'autres se trouvent au même moment sous la pluie.

Pour le skieur débutant, la station de Porté-Puymorens convient très bien. Outre les pistes "le baby" et "le bambi" pour les premiers pas, la piste "la Vignole" propose un excellent théâtre d'apprentissage : la piste est relativement longue et large, la pente douce et le décor agréable. Il ne faut en revanche pas avoir peur de prendre le télésiège.

La station est particulièrement bien adaptée au skieur intermédiaire. Si la neige et le soleil sont au rendez-vous, de belles descentes à skis sont à prévoir, en particulier si vous empruntez les télésièges "La Vignole" puis "La mine". Les pistes bleues du secteur Fontfrède sont plus étroites donc plus techniques.

Avec 37 pistes, le domaine skiable est bien sûr plus limité pour le skieur confirmé. Mais là encore, cette "petite station" tire son épingle du jeu grâce à ses pistes noires et son dénivelé intéressant. Pour une journée ou un week-end entre amis, pourquoi pas ?

Côté installations, Porté-Puymorens ne brille pas particulièrement par la modernité de ses remontées mécaniques. Les télésièges, par exemple, sont d'un autre temps. Comme le forfait est raisonnable et les pistes longues, on oublie vite ce petit désagrément, à moins d'être allergique aux télésièges « non débrayables ». Et pour les amoureux, quoi de mieux qu'un petit tour en télésiège « deux places » pour passer un petit moment en tête-à-tête ?

La météo du jour à Porté-Puymorens

A lire également...