Ski Andorre Grandvalira


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / Les stations de ski Grandvalira Andorre

Grandvalira (Andorre)

Massif : Pyrénées
Altitude : 1300m-2640m
Remontées mécaniques : 67
Pistes : 128

O Pistes vertes : 19
O Pistes bleues : 48
O Pistes rouges : 38
O Pistes noires : 22

Piste ski de fond : oui
Forfait 1 jour : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation de la station

Grandvalira Andorre ski

Les stations de ski de Grandvalira Andorre proposent le plus grand domaine skiable des Pyrénées.

L'accès aux différentes stations se fait uniquement par la route. La gare ferroviaire française de l'Hospitalet-près-l'Andorre se trouve à un quart d'heure environ (en navette) du Pas de la Case.

Grandvalira est née en 2003 de la fusion des domaines Pas de la Case-Grau Roig et Soldeu-El Tarter. Elle dispose ainsi de plus de 200 km de pistes balisées desservies par 67 remontées mécaniques. Le domaine skiable comprend 128 pistes balisées de tous niveaux : 19 pistes vertes, 48 bleues, 38 rouges et 22 noires.

Equipée de plus d'un millier de canons à neige, Grandvalira offre en principe à ses clients la possibilité de skier de la fin de l'automne au début du printemps.

Grandvalira compte trois snowparks, des circuits pour enfants, des itinéraires hors-piste (ratrack), des zones de compétition, un circuit de ski nordique, des circuits raquettes/piétons, des circuits de chiens de traîneaux, des circuits moto-neige, un circuit multi-aventures, une base de vol en parapente, deux bases de vol en hélicoptère, etc.

Grandvalira, c'est aussi des jardins des neiges pour les enfants, quatre garderies, cinq centres médicaux, une quarantaine de points de restauration et de nombreux parkings parkings payants ou gratuits, aériens ou couverts. Sans oublier, Caldea, la station thermale et centre thermoludique parmi les plus grands des montagnes d'Europe.




 Hébergement

via Booking.com



L'avis d'Ausommet.fr

Pardonnez-nous l'expression, mais Grandvalira, c'est du "lourd" (tout comme le prix du forfait).

La station n'a pas d'équivalent dans les Pyrénées et n'a rien à envier à ses cousines alpines. Les pistes sont très nombreuses et variées. Les installations sont modernes et la gestion des flux maîtrisée. Grandvalira possède les atouts nécessaires pour être la référence "ski" des Pyrénées.

Est-il pour autant judicieux, pour un skieur débutant, d'aller se confronter aux pentes de l'Andorre ? Pas forcément. La profusion de pistes ne lui sera pas d'une grande utilité puisqu'il sera cantonné à quelques pistes par secteur. Sans parler du côté "impressionnant" d'une grande station (pour les enfants).

Le skieur intermédiaire va pouvoir, lui, en profiter pleinement. De grands boulevards (Pas de la Case-Grau Roig), des passages en forêt (Soldeu-El Tarter), une neige de qualité, des paysages spectaculaires : tout est réuni pour passer un excellent séjour sans jamais s'ennuyer. Ultime défi : Pas de la Case - El Forn - Pas de la Case dans la journée.

La station est d'autant plus adaptée au skieur confirmé. Pour ses pistes (38 pistes rouges et surtout 22 pistes noires), mais également pour ses quatre itinéraires hors-piste sécurisés, ses pistes chronométrées, ses pistes de compétition (dont deux homologuées par la FIS), etc. De belles balades en perspective ! A noter : le secteur Pas de la Case-Grau Roig offre une plus grande densité de pistes techniques. Ultime défi : avoir descendu TOUTES les pistes de Grandvalira.

Skier à Grandvalira, c'est également un budget. Heureusement, il existe des moyens de compenser un petit peu l'investissement : bienvenue en Andorre ! Alcool, essence, cigarettes, parfum, etc. N'oubliez tout de même pas de respecter les franchises douanières !

La météo du jour à Pas de la Case - Grau Roig

Infos pratiques

A lire également...