Caravaneige Pyrénées


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiverLe caravaneige / Pyrénées

Caravaneige Pyrénées


Hiver 2016-2017

Le camping en hiver dans les stations de ski des Pyrénées, c'est possible grâce au caravaneige. Pratiqué dans certaines stations de ski des Pyrénées, le caravaneige ne s'improvise pas. Il faut sélectionner un camping ouvert en hiver ou trouver une aire de stationnement et de services accueillant les campings-car, caravanes et autres véhicules de tourisme itinérant. Ausommet.fr s'est donc renseigné auprès des stations de ski (ou communes de montagne) des Pyrénées pour vous proposer une sélection d'aires réservées au caravaning des neiges.

Gourette

A Gourette, une aire de stationnement accueille les campingcaristes au camping le Ley. Pour 8 euros par jour (tarifs hiver 2014), place de parking et point vidange sont assurés. L'électricité est en supplément (+ 4 euros par jour). Le camping est situé à proximité de la télécabine et du coeur de la station.

Découvrir la station de ski de Gourette

Grandvalira (Andorre)

Sur toute la principauté, un seul parking accueille les camping-cars pour leurs séjours. Il est situé à l'entrée du Pas-de-la-Case. Pour les vidanges, il faut prendre la route d'Andorre la Vieille et s'arrêter à Encamp. L'aire se situe juste au niveau du Funicamp (télécabine).
On trouve quelques campings ouverts toute l'année à proximité des pistes de GrandValira : Camping internacional (Encamp), camping Casal et camping pla (Canillo).

Découvrir la station de ski de Grandvalira

Grand Tourmalet

A la Mongie, on trouve plusieurs campings : Bellevue des Palomières (3 étoiles), le Monloo (3 étoiles), les Palomières (2 étoiles). Les camping-cars peuvent également stationner sur un parking à proximité des pistes. Cependant, il n'y a aucun équipement.
Côté Barèges, le stationnement étant interdit au village, il faut se rendre au camping la Ribère.

Découvrir le Grand Tourmalet

Les Angles

Aux Angles, deux adresses sont à retenir pour les adeptes du caravaneige.
Le parking Pla del Mir, à côté du parc animalier et proche du pied des pistes, propose des places de stationnement goudronnées gratuites, où il est possible de faire des vidanges d'eaux usées. Un point d'eau potable payant est également disponible mais pas l'électricité.
On peut également trouver des places et bornes de service au camping du lac et sur des aires proches du lac de Matemale.
En dehors des lieux cités ci-dessus, le stationnement est interdit aux camping-cars sur la commune des Angles dans la journée. La municipalité met donc une navette à la disposition des camping-caristes. L'été, le lac de Matemale est desservi. L'hiver, c'est au tour du parking du Pla del Mir.

Découvrir la station de ski des Angles

Saint Lary Soulan

La station accueille un parking pour caravaneige avec borne Eurorelais. Le tarif s'élève à six euros la nuit (tarif 2013). La municipalité propose aussi aux camping-caristes un camping quatre étoiles : camping municipal Lalanne.
A l'extérieur du village-station, on trouve également d'autres établissements ouverts en hiver.

Découvrir la station de ski de Saint-Lary Soulan