Val Thorens été


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / ​Les stations en été / La station de Val Thorens en été

La station de Val Thorens (été)

Massif : Alpes
Département : Savoie
Altitude : 2300 mètres

Présentation de la station

Située en Savoie, à 2300 mètres d'altitude, la station de Val Thorens appartient à la Vallée des Belleville, comme Les Menuires et Saint-Martin de Belleville, et fait partie des 3 Vallées, comme Courchevel ou Méribel.

Les stations de la Vallée des Belleville sont labellisées "espace VTT/FFC" et proposent 21 itinéraires VTT de tous niveaux. Pour ceux qui préfèrent le vélo sur route, la route départementale (RD) 117 Moûtiers - Val Thorens dispose de bornes kilométriques indiquant aux cyclistes l'altitude, le nombre de kilomètres restant jusqu'aux stations et le pourcentage de dénivelé à venir. Et pour ceux qui aiment arpenter le plancher des vaches, les stations proposent également 50 itinéraires balisés (tous niveaux) de randonnée pédestre pour un total de 300 kilomètres de sentiers. L'accès à ces itinéraires et aux sommets environnants peut se faire à l'aide des remontées mécaniques des 3 Vallées (forfait "Evasion 3 Vallées"), en particulier avec le télésiège de la Moutière, le téléphérique Caron, la télécabine Caron ou encore la télécabine Cairn.

A Val Thorens comme aux Menuires, un centre sportif et bien-être propose des programmes multi-activités alliant remise en forme, sport et détente : espace aquaclub-spa (piscines, bassin balnéo, spa, jacuzzis, hammam, saunas, espace relaxation, aquagym, bébés nageurs...), espace bien-être (soins du corps, massages...), espace forme (musculation, fitness, danse...) et espace loisirs et sports (tennis, squash, badminton, ping pong, volley-ball, football, street basket, jeux pour enfants...). Petits (aux Ménuires) et grands (à Val Thorens) peuvent également découvrir un parc aventure aérien ou se lancer sur une tyrolienne (au-dessus du plan de l'eau ou du lac des grenouilles).

La station de Val Thorens propose d'autres activités de plein air : pêche en lacs et en torrents, tir à l'arc, tennis, ULM, parapente, randonnées en quad, buggy et moto... En cas de pluie, direction le bowling ou la bibliothèque de la station.

Il existe également une "carte Multiloisirs Vallée" permettant d'accéder en illimité à certaines activités et à quasiment (1) toutes les remontées mécaniques (en accès piéton ou VTT).

Enfin, l'accès à la station de Val Thorens se fait par la route. La gare la plus proche se trouve à Moûtiers-Salins (37 km). Pour circuler dans la Vallée des Belleville, des navettes gratuites relient les trois sites (2).

(1) le téléphérique Caron est exclu de l'offre pour les VTT
(2) se renseigner auprès de l'office du tourisme de la station pour la fréquence des navettes et les jours de mise en route

​​ Hébergement

La météo du jour à Val Thorens

Infos pratiques