Snowhall


​Vous êtes ici : Accueil / Snowhall : ski indoor à Amnéville

Le Snowhall d'Amnéville (ski indoor)

Lieu : Amnéville
Pistes : 2
Snowpark : oui
Espace luge : oui

O Pistes vertes : 1
O Pistes bleues : 1
O Pistes rouges : 0
O Pistes noires : 0

Forfait 2h : 25 euros
Pass luge 1h :  4 euros
Location skis : 5 euros
Locations chaussures : 5 euros

Présentation

Snowhall Amnéville ski indoor

Situé à Amnéville, près de Metz en Lorraine, le snowhall est la première piste de ski indoor de France.

Le complexe comprend une piste principale, une piste "débutants", une zone "luge" (pour les enfants de moins de 12 ans) et 3 remontées mécaniques. La température y est constante : -2°C à -3°C tout au long de l'année.

La piste principale s'étend sur 620 mètres de long, 35 mètres de large et 90 mètres de dénivelé, correspondant ainsi à une piste bleue. Des espaces "freeride" sont aménagés tout au long de la piste : big air, rampe, bosses, etc. Pour les débutants, un moniteur E.S.F. assure des cours tout au long de l'année.

Le snowhall comporte également un espace location (et entretien) du matériel, des cabines pour se changer, des casiers, un bar et un restaurant "ambiance montagne" ou encore un espace réservé aux spectacles et animations.




L'avis d'Ausommet.fr

Amis puristes, passez votre chemin : vous ne trouverez ni beaux sommets, ni soleil, ni poudreuse au snowhall. Et pourtant, quel plaisir d'aller skier en plein mois d'août ! Imaginez la situation : 10h, un samedi d'été, vous croisez votre voisin de palier. Matériel de ski à la main, vous le saluez : "bonjour, c'est une bien belle journée pour aller skier..."

C'est en ce sens que le snowhall entre tout à fait dans l'esprit "ski". Il ne faut pas y aller pour skier toute la journée, mais pour être au ski le temps de quelques descentes. La neige artificielle n'est pas extraordinaire mais les sensations de glisse bien présentes. On peut d'ailleurs tout à fait apprendre à skier au snowhall (les petits comme les grands).

C'est également un bon moyen de se remettre en jambes à l'automne ou de faire durer le plaisir au printemps.

Attention tout de même aux fermetures exceptionnelles les jours d'entraînement des équipes nationales de ski alpin et à la dureté de la neige concomitante.

​​ Hébergement

via Booking.com

Vidéo embarquée avec Julien Lizeroux