Vous êtes ici : Accueil / ​Les recettes / La raclette vosgienne

La raclette vosgienne

Raclette vosgienne



​Ingrédients
(par personne) :
200 grammes de fromage à raclette ;
2 à 3 pommes de terre moyennes à chair ferme ;
1 à 2 knacks ;
cumin (facultatif).

Préparation :

Etape 1

Passer les pommes de terre en robe des champs (avec leur peau) sous l'eau froide pour les rincer. Les placer dans une casserole d'eau froide salée et les faire cuire 25 à 30 minutes (suivant leur taille). A noter : une pomme de terre bien cuite doit être traversée facilement par la lame d'un couteau.
Les égoutter et les repasser un instant sous l'eau froide pour faciliter l'épluchage. Les maintenir au chaud (sur la plaque chauffante de l'appareil à raclette par exemple).

Etape 2

Pocher les knacks pendant une minute environ dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter, les couper en rondelles (assez épaisses) et les réserver.

La préparation est terminée !

Déroulement :

Mettre en route l'appareil à raclette un petit quart d'heure avant le début du repas. Il vous faut pour cette recette un appareil à poêlons.

Placer les tranches de fromage, les rondelles de knacks, les pommes de terre et le cumin sur la table. Chacun se sert selon ses envies et son appétit.

Faire cuire pommes de terre, rondelles de knacks et fromage ensemble dans le poêlon puis saupoudrer de cumin avant dégustation.

Concernant le vin, pour rester dans l'ambiance de la "région", Ausommet.fr vous conseille de tenter un vin d'Alsace : le Pinot noir (à servir frais).