La Plagne été


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / Les stations en été / La Plagne en été

La Plagne en été

Massif : Alpes
Altitude : 690m-3250m
Département : Savoie
Pistes VTT : 145 km

Présentation de la station

logo la Plagne en photo

Située en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, la Plagne est composée d'une multitude de villages (Montalbert, Montchavin, Les Coches et Champagny en Vanoise) et de sites d'altitudes (Plagne Aime 2000, Bellecôte, villages/soleil, centre, 1800 et Belle Plagne) regroupés sous le fameux logo au bonnet rouge. Dans la vallée, la ville d'Aime marque le point de départ de la montée vers la station.

La Plagne propose de nombreuses activités estivales. La randonnée pédestre permet de partir à la découverte du massif à travers les sentiers balisés du domaine. Un itinéraire est prévu pour les balades en poussette. Pour les plus aguerris, une randonnée de 3 à 7 jours, la 6D TREK, permet de faire le grand tour de la Plagne. Il existe également un itinéraire pour se rendre au glacier de la Chiaupe et visiter la grotte de glace (accessible également en télécabine).

Pour les VTTistes, la Plagne offre un terrain de jeu bien garni. Au-delà des 145 kilomètres de sentiers balisés, 4 bikeparks ont été aménagés pour la pratique du VTT de descente. La station compte une trentaine de circuits de tous niveaux. L'accès au télémétro entre Aime la Plagne et Plagne villages (via Plagne centre) est gratuit. L'accès aux autres remontées mécaniques est payant.

La station propose d'autres activités telles que : la randonnée équestre, la cani-rando, l'escalade, la via ferrata, le biathlon d'été, le cyclotourisme, des parcours aventure, la baignade en extérieur (piscines, bases de loisirs), les sports d'eaux vives (rafting, kayak...), le parapente, l'arapho, le tennis, le bowling, le mini golf, le cinéma ou encore le paintball. Pour se détendre, direction les centres de bien-être (spa, soins esthétiques...). Grâce au Pass' Plagne, il est possible de profiter de réductions sur plus d'une centaine d'activités de la station.

L'accès à la station se fait uniquement par la route. Selon votre lieu d'hébergement, les gares ferroviaires les plus proches sont à Aime, Landry ou Moûtiers. Il est possible de circuler dans le domaine de la Plagne grâce aux remontées mécaniques (forfait piétons et VTT la Plagne) et même de se rendre aux Arcs (forfait piétons et VTT Paradiski) grâce aux téléphériques Vanoise Express de Paradiski, une alliance qui regroupe les stations des Arcs et de la Plagne.

​​ Hébergement

La météo du jour à La Plagne

Infos pratiques