LYNE FIT PERCKO


Vous êtes ici : Accueil / Articles / LYNE FIT, le t-shirt de Percko pour protéger votre dos


Préparation physique : le t-shirt LYNE FIT de PERCKO

mardi 26 novembre 2019, 21:15

L'hiver vient, il faut s'y préparer. Certains futurs skieurs vont donc opter pour une préparation à base de raclettes et de chocolats de Noël. D'autres vont se souvenir que dans "sports d'hiver", il y a le mot "sport" et qu'on ne se lance pas dans une semaine de ski "9h/17h" sans un minimum de préparation.

Chez Ausommet.fr, on a fait le choix de la préparation hybride : durant l'automne, ce sera raclette ET préparation physique. Et pour la préparation physique, on en a profité pour tester le t-shirt LYNE FIT de la jeune entreprise française qui grimpe, PERCKO.

Le produit est donc arrivé le 12 novembre dernier :



Au bout de deux semaines d'utilisation, à raison de courses quasi-quotidiennes sur tapis roulant, les impressions sont clairement bonnes. Le produit testé, un t-shirt LYNE FIT noir micro-perforé est agréable à porter et très facile à régler (trois positions au niveau du bassin). Dès la première utlisation, on comprend vite le rôle joué par les tenseurs sur le bas du dos et sur la posture générale du coureur. On se prendrait presque pour le sprinteur américain Michael Johnson, pour ceux qui connaissent !

Si sur courte distance (moins de 5 kilomètres), l'effet immédiat du t-shirt LYNE FIT sur un corps entraîné n'est pas des plus flagrants, on ressent mieux le rôle de soutien permanent joué par le t-shirt LYNE FIT dès qu'on se lance sur de longues distances (après une heure de course en particulier). En effet, les tenseurs aident le coureur à conserver une posture droite et équilibrée, respectant l'axe tête/corps/jambes. Et ce, y compris en fin de course quand le corps a tendance à se vouter vers l'avant avec la fatigue.

C'est donc très logiquement qu'aucune douleur au dos n'a été ressentie au cours de ces deux semaines d'utilisation du t-shirt LYNE FIT, conformément au slogan de PERCKO "le sport sans mal de dos". C'était aussi la condition pour qu'Ausommet.fr publie un article sur ce produit innovant et prometteur. Merci PERCKO !

​​ Pour en savoir plus sur le t-shirt LYNE FIT de PERCKO, cliquez ici !

Le conseil d'Ausommet.fr :

Si, comme moi, vous courez quasiment tous les jours, réfléchissez dès votre première commande à l'achat de deux t-shirts plutôt qu'un : le t-shirt ne passe pas en machine ni au sèche-linge. Il est donc plus facile de gérer les cycles de lavage à la main et de séchage avec deux t-shirts.​