Ski Orcières Merlette 1850


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski d'Orcières Merlette 1850

Orcières Merlette 1850

Massif : Alpes
Altitude : 1850m-2725m
Remontées mécaniques : 29
Pistes : 50

O Pistes vertes : 9
O Pistes bleues : 15
O Pistes rouges : 20
O Pistes noires : 6

Piste ski de fond : oui
Forfait 1 jour : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation de la station

Ski Orcières Merlette 1850

Située au coeur des Hautes-Alpes, dans la vallée du Champsaur, la station de ski d'Orcières Merlette 1850 (également appelée Orcières-Merlette ou Merlette) est située aux portes du parc national des Ecrins.

L'accès à la station se fait uniquement par la route. La gare de Gap se trouve à une trentaine de kilomètres d'Orcières.

Le domaine skiable offre 100 km de pistes balisées de tous niveaux. Les 50 pistes balisées sont desservies par 29 remontées mécaniques (dont 3 télémix, remontées mi-télécabines, mi-télésièges).

La moitié du domaine skiable est équipée en canons à neige.

La station propose également un snowpark, un boarder-skier cross, deux pistes de descente, un stade de slalom, des pistes ludiques (Opoualand et Waouland), la grande Ourse (centre de loisirs comprenant une patinoire, une piscine, un bowling, un centre de remise en forme, un cinéma, etc.), la petite Ourse (garderie, jardin des neiges, ski, etc., pour les 3 à 12 ans), des sorties encadrées "ski de randonnée" ou encore de nombres activités comme une cascade de glace, des chiens de traîneaux, du parapente et speed riding, de la plongée sous glace, des itinéraires raquettes/piétons, du snake gliss, du ski joëring, une nuit sous igloo...

Enfin, pour les amateurs de ski de fond, Orcières se trouve également à proximité du domaine nordique du Haut-Champsaur.




​​ Hébergement

​​ Location matériel

via Skiset

La météo du jour à Orcières-Merlette

A lire également...