Massif des Aravis


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / Les stations du Massif des Aravis

Le Massif des Aravis

Massif : Alpes
Altitude : 1000m-2600m
Remontées mécaniques : 103
Pistes : 164

O Pistes vertes : 39
O Pistes bleues : 58
O Pistes rouges : 56
O Pistes noires : 11

Piste ski de fond : oui
Forfait deux jours : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation du domaine

Situé en Haute-Savoie, entre les villes d'Annecy et de Chamonix, le Massif des Aravis regroupe quatres stations de ski (non reliées) :

  • la Clusaz ;
  • le Grand Bornand ;
  • Manigod ;
  • Saint-Jean de Sixt.

L'accès aux stations se fait uniquement par la route. La gare ferroviaire la plus proche se situe à Annecy (30 km environ). Elle est desservie par le TGV.

Le domaine skiable alpin offre 220 km de glisse. 103 remontées mécaniques donnent accès à 164 pistes balisées de tous niveaux. La neige naturelle est complétée* par des canons à neige (184 enneigeurs au Grand Bornand, 215 à la Clusaz).

Le domaine skiable nordique du Massif des Aravis compte 150 km de pistes de ski de fond. A la Clusaz, l'espace nordique des Confins est labellisé "quatre sapins" par Nordique France. Il est le cadre d'épreuves de Coupe du Monde de ski de fond et offre 52 kilomètres de pistes balisées. Au Grand-Bornand, ce sont 62 kilomètres de pistes de ski nordique qui sont proposés. Les domaines nordiques de La Clusaz et du Grand Bornand sont reliés par une piste de liaison de 7 kilomètres. Au Plateau de Beauregard (1650 mètres), 8 pistes de tous niveaux permettent un accès à 18 kilomètres de glisse. A Saint-Jean de Sixt, les 3 pistes nordiques (1 verte, 2 rouges) sont gratuites.

Les stations disposent également de snowparks, itinéraires raquettes et sentiers piétons tracés et balisés, de deux patinoires ou encore de l'espace aquatique des Aravis. Il est possible de pratiquer diverses activités telles que les nouvelles glisses (speed riding, snowscoot...), le ski joëring, la motoneige, la randonnée, l'initiation aux chiens de traîneaux, la descentes en paret et le Bun J ride (saut à ski avec élastique à Saint-Jean de Sixt). En cas de mauvais temps, direction le cinéma, la visite de ferme ou encore la bibliothèque.

* Saint Jean de Sixt propose uniquement de la neige naturelle.




​​ Hébergement

​​ Location matériel

via Skiset

  • à venir...

La météo du jour à La Clusaz

A lire également...