Ski Luchon Superbagnères


Vous êtes ici :Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski de Luchon Superbagnères

Superbagnères (Bagnères-de-Luchon)

Massif : Pyrénées
Altitude : 630m-2260m
Remontées mécaniques : 14
Pistes : 29

O Pistes vertes : 5
O Pistes bleues : 12
O Pistes rouges : 7
O Pistes noires : 7

Piste ski de fond : oui
Forfait 1 jour : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation de la station

Superbagnères Luchon ski

Située au coeur des Pyrénées, la station haut-garonnaise est indissociable de la ville thermale de Bagnères-de-Luchon (ou Luchon).

L'accès à la station se fait soit par la route (commune de Saint-Aventin, départementale 46) soit par un télécabine au départ de l'axe principal de Luchon, avenue d'Etigny.
La gare de Luchon (TER, trains couchettes) se situe à 1,3 km du départ de la télécabine.

Le domaine skiable comprend trois secteurs :

* le secteur Techous (arrivée du télécabine, zone ludique et snowpark) ;
* le secteur du Lac (forêts, zone nordique et boulevards) ;
* le secteur du Céciré (point culminant).

La station compte 29 pistes de tous niveaux, desservies par 14 remontées mécaniques. C'est au total 32 km de glisse qui sont proposés aux skieurs.

La neige naturelle est complétée par de la neige de culture sur certaines pistes des trois secteurs.

La station propose également un snowpark (secteur Techous), une zone ludique (pour les débutants et les enfants), une piste de luge, un itinéraire nordique à 1855 m d'altitude (secteur du Lac) ou encore des activités comme la randonnée en raquettes, le parapente, l'airboard, le snake gliss ou encore l'arapaho.

La ville de Bagnères-de-Luchon offre également des possibilités de sorties : des thermes, un cinéma, un casino, des discothèques, des bars-restaurants ou encore des commerces.




​​ Hébergement

​​ Location matériel

via Skiset

L'avis d'Ausommet.fr

Une station pour des vacances en famille.

Superbagnères est "montée à l'envers". Le coeur de la station (arrivée du télécabine) se situe sur un sommet et la plupart des pistes se trouvent en contrebas. C'est un peu déroutant au début, même si on comprend très vite l'avantage majeur à tirer de cette situation : tout le monde peut profiter de la vue à 360 degrés. Skieurs débutants, promeneurs et accompagnateurs ne sont ainsi pas "confinés" sur un bas de station écrasant et bouché ; un sentiment d'espace et de haute altitude règne.

La station possède d'autres atouts : la proximité de Luchon (de ses commerces, de ses restaurants, de ses activités, etc.), un domaine skiable varié (trois secteurs complémentaires), des installations performantes (remontées mécaniques, canons à neige)...

Superbagnères convient particulièrement bien au skieur débutant. Le secteur Techous est parfait pour apprendre à skier. Les pistes ne sont ni trop longues, ni trop courtes. Les pentes sont douces, les paysages d'altitudes rares pour ce type de secteur d'apprentissage. Il y a également un télésiège pour les réfractaires aux téléskis. Si en plus le soleil est au rendez-vous, il est difficile de ne pas apprécier.

La station convient également bien au skieur intermédiaire car il pourra se faire plaisir sur les trois secteurs que compte la station. Si le secteur du Lac propose de longues pistes bleues et rouges, le secteur du Céciré offre en plus de très beaux paysages d'altitude. La piste "Les Marmottes" est idéale pour les descentes en famille.

Le domaine skiable est en revanche plus limité pour le skieur confirmé. Les pistes noires sont de difficultés inégales : le secteur du Lac propose des pistes raides, bien bosselées mais courtes. Le secteur du Céciré offre des descentes un peu plus longues mais pas franchement très compliquées si la neige est correcte. Les pistes rouges de l'ensemble du domaine ne présentent pas de difficultés particulières. A noter pour ceux qui restent une semaine : Peyragudes n'est pas très loin...

La station manque donc de piment (et de pistes) pour contenter tout le monde.
L'ambiance générale est plutôt à l'apprentissage ou à la promenade à skis. Ce qui correspond bien à la demande des familles aux sports d'hiver.

La météo du jour à Luchon-Superbagnères

Infos pratiques

A lire également...