Loisinord


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / Le ski d'été / Loisinord

Loisinord - Noeux-les-Mines


​La base de loisirs "Loisinord" est située à Noeux-les-Mines, une commune du Pas-de-Calais. Elle se trouve à environ 40 minutes de Lille et à moins d'une heure de la frontière belge (Mouscron).

Le complexe s'articule autour de deux pôles : le stade de glisse (ré-ouvert en 2006 après une grande rénovation) et la base nautique.

Construit sur un ancien terril, le stade de glisse comporte deux pistes de ski sur herbe synthétique. Elles sont desservies par deux téléskis. La piste principale dispose d'un snowpark comprenant un couloir de bosses, un half-pipe, trois tremplins et trois rampes de slide. La piste secondaire, plus courte, permet de s'initier à la glisse sur revêtement synthétique. La location du matériel (chaussures, ski ou snowboard, bâtons) est comprise dans le prix du forfait. L'éclairage de la piste permet de skier jusqu'à 20h. Le stade de glisse est ouvert toute l'année.

La base nautique allie sport, loisirs et farniente. Parmi les activités payantes proposées, on trouve le ski nautique, le pingouin (kayak), le pédalo ou encore le mini golf. La baignade est ouverte de juillet à août (si les conditions météorologiques le permettent). Elle est surveillée et la qualité de l'eau est contrôlée. Elle fait partie des activités gratuites, à l'instar de l'accès aux terrains de football, du cerf-voling, de la promenade et ou encore du farniente.