Lioran été


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / ​Les stations en été / Le Lioran

Le Lioran en été

Massif : Massif central
Département : Cantal
Altitude : 1160m-1855m
Pistes VTT de descente : 16

O Pistes vertes (VTT descente) : 0
O Pistes bleues (VTT descente) : 6
O Pistes rouges (VTT descente) : 5
O Pistes noires (VTT descente) : 5

 Présentation de la station

Située au pied du Plomb du Cantal, la station de ski du Lioran ouvre ses portes en été pour accueillir les visiteurs en vacances dans le Cantal.

L'activité phare de la station en été est le VTT de descente. Des pistes aménagées spécialement en stades de descente permettent en effet de dévaler les pentes du Massif central à vélo :

  • espace VTT du Plomb du Cantal : desservi par le téléphérique du Plomb du Cantal, ce stade de descente compte 5 pistes (2 bleues, 2 rouges et 1 noire) pour un total de 15 km.
  • espace VTT Font d'Alagnon / Masseboeuf : accessible par le télésiège de Masseboeuf à Font d'Alagnon, ce stade de descente compte 11 pistes (4 bleues, 3 rouges et 4 noires). Attention : ce secteur ne sera pas accessible cet été 2015 en raison du remplacement du télésiège de Masseboeuf.

Une station de lavage, située près du chalet du ski club et du bâtiment du téléphérique du Plomb du Cantal, permet de nettoyer son matériel après utilisation.

La station propose d'autres activités estivales :

  • la randonnée : le massif cantalien offre plus de 640 km de randonnées balisées à emprunter à pied, à VTT, à cheval ou même avec des ânes, sans oublier les GR4 et GR400.
  • accès piéton aux remontées mécaniques : le téléphérique du Plomb du Cantal permet d'accéder au plus haut sommet du massif cantalien et le télésiège de Rombière permet d'atteindre le Col de Rombière depuis le Cirque d'Alagnon, qui est également un accès vers le Puy Griou et le Puy Mary par le GR4.
  • le Déval'Luge : une piste de luge d'été sur rail de 400 mètres de long à travers la forêt du Remberter.
  • mais également : trottinette tout terrain, vélo tout terrain de descente, parc aventure en forêt, canyoning, patinoire, équitation, parapente, jeux pour enfants (le Royaume des Grenouilles), tennis, mini-golf...

Enfin, l'accès à la station se fait soit par la route, soit par le train (gare du Lioran à environ 1,5 km de la station).

​​ Hébergement

La météo du jour au Lioran