Rousses été


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / Les stations en été / Les Rousses Haut-Jura en été

Les Rousses Haut-Jura en été

Massif : Jura
Département : Jura
Altitude : 1120m-1680m

Présentation de la station

Les Rousses, la station aux 4 villages (Les Rousses, Prémanon, Lamoura et Bois d'Amont), sont situées au coeur du parc régional du Haut Jura, à quelques kilomètres de la frontière franco-suisse.

Station de ski en hiver, les Rousses accueillent également les vacanciers en été. L'accès à la station se fait uniquement par la route, la gare ferroviaire la plus proche se situe à Morez (à environ 8 km).

Le lac des Rousses fait partie des lieux incontournables de la station. Connu pour la propreté et la clarté de son eau, le lac permet de pratiquer des activités aquatiques telles que la baignade, la voile (dériveur, catamaran) ou la pêche et des activités terrestres telles que la randonnée pédestre (sentier du lac du rocher).

La station des Rousses proposent d'autres activités diverses :

  • la visite du "Fort des Rousses Aventure", 2e forteresse de France et centre d'entraînement des forces commando jusqu'en 1997, à 1150 mètres d'altitude ;
  • la découverte du parc régional du Haut Jura à travers des randonnées et des promenades ;
  • la randonnée aquatique, le canyoning et le lac de Lamoura ;
  • l'escalade et la via ferrata ;
  • le golf ;
  • jeux, mini-golf, pétanque, skate, roller, gyropode...

Au printemps 2012, un nouveau parcours permanent d'orientation a vu le jour aux Rousses. Ouvert toute l'année, été comme hiver, il permet de pratiquer la course d'orientation au sein du Fort des Rousses. 3 parcours sont proposés, de niveaux différents, pour les petits et les grands.

​​ Hébergement