Les Orres été


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / Les stations en été / Les Orres en été

Les Orres en été

Massif : Alpes
Département : Hautes-Alpes
Altitude : 1650m-2540m
Pistes VTT descente : 15

O Pistes vertes (VTT descente) : 3
O Pistes bleues (VTT descente) : 3
O Pistes rouges (VTT descente) : 4
O Pistes noires (VTT descente) : 5

Présentation de la station

Située dans les Hautes-Alpes, à quelques kilomètres du lac de Serre-Ponçon, la station des Orres ouvre ses pistes aux vacanciers en été.

L'activité phare de la station est le VTT. Les Orres disposent en effet d'un bike park avec des modules de tous niveaux pour les plus sportifs et des promenades dans les bois pour les familles. 2 télésièges, Prélongis (arrivée 1900m) et Pousterle (arrivée 2530m), permettent d'accéder aux pistes et itinéraires de tous niveaux : 3 verts, 3 bleus, 4 rouges et 5 noirs.

La station propose également des itinéraires de randonnée pédestre comme, par exemple, le parcours des curiosités et le parcours floral. La luge d'été, l'Orrian Express, permet de contempler le panorama de la vallée de Serre-Ponçon, au cours de 710 mètres de descente parsemés de virages, sauts et vrilles. Les autres activités à noter aux Orres sont l'escalade, la via ferrata (Marcelinas, Cascade), un parc aventure, la maison de la météo, le parapente, la patinoire, une piscine de plein air chauffée, des courts de tennis ou encore les activités nautiques sur le lac de Serre-Ponçon.

L'accès à la station se fait uniquement par la route. La gare ferroviaire la plus proche se situe à Embrun (environ 15 km).

​​ Hébergement

La météo du jour aux Orres

Plan des pistes VTT