Les Arcs été


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / Les stations en été / La station des Arcs en été

Les Arcs en été

Massif : Alpes
Altitude : 800m-3226m
Département : Savoie
Pistes VTT de descente : 9

O Pistes vertes (VTT descente) : 2
O Pistes bleues (VTT descente) : 3
O Pistes rouges (VTT descente) : 2
O Pistes noires (VTT descente) : 2

Présentation de la station

Située en Savoie, entre le Parc National de la Vanoise et le Mont-Blanc, le domaine d'été des Arcs / Peisey-Vallandry accueille les vacanciers sur les hauteurs de Bourg-Saint-Maurice, entre 800 et 3226 mètres d'altitude.

La station fait la part belle à la randonnée pédestre et à la nature : elle propose plus de 700 kilomètres de sentiers, 29 itinéraires de randonnées de 30 minutes à 5 heures de marche. Accessible en téléphérique, l'excursion de l'Aiguille Rouge (3226m) permet de contempler les sommets environnants à 360 degrés.

Les Arcs disposent d'un bike park pour les amoureux de VTT. Il compte 180 kilomètres d'itinéraires balisés, 9 pistes de descente, 5 itinéraires d'enduro, 2 circuits de cross crountry, une zone de freestyle à Arc 1600 (parcours northshore, slopestyle, 4X...) et des zones ludiques pour l'apprentissage de la pratique du VTT.
Ceux qui préfèrent le cyclotourisme peuvent circuler sur la voie verte qui relie Bourg-Saint-Maurice à Aime (vallée de la Plagne) ou se lancer à l'assaut des cols avoisinants : Cornet de Roselend (1968m) , col du petit Saint-Bernard (2188m) ou encore col de l'Iseran (2764m).

Le domaine d'été permet la pratique d'autres activités montagnardes telles que le parapente, l'escalade ou la via ferrata et d'activités sportives ou de loisir telles que la baignade (piscines, spa), le tennis, l'équitation, le quad, l'accrobranche (parcours aventure) ou encore la pêche. Le golf des Arcs et ses parcours 9 ou 18 trous se trouve en balcon de la vallée de la Tarentaise, face au Mont-Blanc. En contre-bas, la ville de Bourg-Saint-Maurice dispose d'une base internationale de canoë-kayak qui permet de pratiquer des sports en eau vive (encadrés par des écoles spécialisées) sur l'Isère comme le rafting, le canoë-kayak ou encore le canyoning.

En cas de mauvais temps, les Arcs disposent également de quatre salles de cinéma et d'un bowling.

Pour les famille, la station a prévu une garderie pour les plus petits (9 mois à 3 ans) et des clubs pour les enfants et les adolescents.

L'accès aux Arcs se fait soit par la route, soit par le funiculaire qui relie la gare ferroviaire de Bourg-Saint-Maurice à Arc 1600. Depuis les Arcs 1600, il est possible de circuler vers les 3 autres sites (Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000) en navettes gratuites. Les stations d'altitude sont piétonnes et tout est fait pour oublier sa voiture le temps des vacances. Par ailleurs, il est possible de se rendre à la Plagne grâce aux téléphériques Vanoise Express de Paradiski, une alliance qui regroupe les stations des Arcs et de la Plagne.

​​ Hébergement

La météo du jour aux Arcs