Ski 2 Alpes

Les 2 Alpes


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / Les 2 Alpes

Massif : Alpes
Altitude : 1300m - 3568m
Remontées mécaniques : 47
Pistes : 96

O Pistes vertes : 17
O Pistes bleues : 45
O Pistes rouges : 22
O Pistes noires : 12

Présentation du domaine skiable

Réputée pour son ​ski d'été sur le glacier, la station de ski iséroise des 2 Alpes (ou les Deux Alpes) est également connue pour son domaine skiable plus étendu en hiver à travers l'Oisans.

Située à environ 70 km de Grenoble, l'accès à la station se fait par la route. La gare ferroviaire la plus proche se situe à Grenoble. L'aéroport le plus proche est Grenoble-Isère à environ 120 km de la station.

Le domaine skiable des 2 Alpes est l'un des plus élevés de France : le Dôme de la Lauze, plus haut point de la station, culmine à 3568 mètres d'altitude. Il compte 96 pistes desservies par 47 remontées mécaniques pour un dénivelé continu de quasiment 2300 mètres. 5 pistes sont gratuites.

Les 415 ha de pistes balisées et entretenues sont enneigées naturellement et artificiellement grâce à 250 canons à neige.

La station propose un accès (payant) au domaine de la Grave / Vallons de la Meije via une liaison par chenillette* et une connexion aux pistes du secteur Vallée blanche. Le snowpark des 2 Alpes comprend un pipe, un wall, des modules, un slopstyle, des lignes de hand rails et deux espaces cross. Les novices peuvent s'initier dans les zones slide, sur la zone d'initiation au freestyle ou au kids park pour les enfants. Les plus courageux peuvent tenter le big air bag (activité encadrée).

La station dispose également de circuits de ski de fond, d'itinéraires piétons/raquettes, de pistes de luge, de restaurants, "fast food" et bars d'altitude, d'une grotte de glace, d'espaces ou d'écoles pour le parapente, de musées, d'espaces bien-être (spa, massages...), d'une bibliothèque, d'un bowling...

* se renseigner auprès de la station de ski des 2 Alpes pour en connaître le prix (qui dépend de votre forfait), les dates/horaires d'ouverture et les modalités




​​ Hébergement

La météo du jour aux 2 Alpes

A lire également...