Ski Le Mourtis


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les stations de ski / La station de ski du Mourtis

Le Mourtis (Boutx)

Massif : Pyrénées
Altitude : 1350m-1860m
Remontées mécaniques : 10
Pistes : 20

O Pistes vertes : 7
O Pistes bleues : 3
O Pistes rouges : 7
O Pistes noires : 3

Piste ski de fond : oui
Forfait journée : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation de la station

Située à environ 1h30 de Toulouse, la station de ski du Mourtis se situe en Haute-Garonne, aux portes du Val d'Aran. L'accès à la station se fait uniquement par la route (commune de Boutx). La gare ferroviaire la plus proche se trouve à Marignac, à une dizaine de minutes en taxi.

Le domaine skiable alpin compte 20 pistes balisées et damées de tous niveaux : 7 pistes vertes, 3 bleues, 7 rouges et 3 noires. Elles sont desservies par 10 remontées mécaniques : 1 télésiège, 8 téléskis et 1 tapis. 20 enneigeurs viennent compléter l'enneigement naturel de la station pour couvrir une surface de 10 hectares.

Pour les amateurs de ski de fond, de marche et de randonnée raquettes, une piste sous forme d'itinéraire aller-retour au départ d'Artigue traverse la forêt et permet de découvrir le col d'Artigascou.

La station de ski du Mourtis propose également un espace ludique, un stade d'airboard, une piste de luge, un restaurant d'altitude (Le Louzat), un parcours d'orientation ou encore une initiation au préhis-tir.




 Hébergement




La météo du jour au Mourtis

Infos pratiques

A lire également...