Ski Laye


Vous êtes ici : Accueil / ​La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski de Laye

Laye (Champsaur)

Massif : Alpes
Altitude : 1300m-1950m
Remontées mécaniques : 7
Pistes : 8

O Pistes vertes : 2
O Pistes bleues : 2
O Pistes rouges : 3
O Pistes noires : 1

Piste ski de fond : oui (à proximité)
Forfait journée : 
Forfait 6 jours : 
​Ouverture - fermeture : 

Présentation de la station

Laye ski

Située dans les Hautes-Alpes, Laye (ou Laye-en-Champsaur) est la plus petite station village de la vallée du Champsaur. L'accès à la station se fait uniquement par la route. La gare ferroviaire la plus proche se trouve à Gap.

Nichée aux pieds du Pic de Gleize et du Pic de l'Aiguille, la station compte 8 pistes balisées (2 pistes vertes, 2 pistes bleues, 3 pistes rouges et 1 piste noire) et 7 remontées mécaniques (des téléskis). Une partie du domaine skiable est équipé en canons à neige, renforçant ainsi le manteau neigeux naturel.

Depuis l'hiver 2013, un espace ludique éclairé et sonorisé nommé "folie de la glisse" dispose d'une piste de luge, d'un big air bag gratuit, d'un family park et d'un slalom parallèle chronométré.

La station propose également des itinéraires piétons/raquettes balisés et se trouve à proximité du centre d'oxygénation "Gap-Bayard" (et ses 9 pistes de ski nordique).

Enfin, Laye fait partie du domaine 3 gliss (ou Champsaur 3 gliss) réunissant sous un même forfait l'accès aux domaines skiables de Saint-Léger-les-Mélèzes, Saint-Michel-de-Chaillol et Laye-en-Champsaur.



​​ Hébergement

L'avis d'Ausommet.fr

"C'est un trou de verdure, où chante une station
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit ; c'est un petit val qui mousse de rayons."

Cette petite station des Hautes-Alpes ne manque pas de charme et d'atouts : convivialité, prix raisonnables, calme, beauté des paysages, etc.

La partie "droite" du domaine skiable est idéale pour l'apprentissage du ski. Un skieur débutant n'a pas besoin de plus pour apprendre le chasse-neige. Et les enfants seront rassurés par la taille "humaine" de la station. Quant aux parents en mal de repos, ils pourront bronzer tranquillement au pied de ces pistes tout en gardant un oeil sur leur progéniture.

La partie "gauche" de la station est plutôt réservée aux skieurs intermédiaires (voulant se perfectionner) et au skieur confirmé. Bien évidemment, on en a vite fait le tour du domaine. Il faut alors laisser place à l'imagination pour s'occuper...

Est-il nécessaire de faire remarquer que la station est petite ? De toute façon, on ne choisit pas de skier à Laye par hasard. Soit on habite à côté et on en est parfaitement conscient. Soit on recherche justement ce type de petite station familiale pour ses charmes et/ou ses petits prix (environ 14 euros la journée pour un adulte).

La météo du jour à Laye

Infos pratiques

A lire également...