Lac Tignes


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / ​Les lacs de montagne / Le lac de Tignes

Le lac de Tignes

Le lac de Tignes est un lac naturel situé à 2100 mètres d'altitude. C'est à côté de lui qu'a débuté en 1956 la construction de la célèbre station de Tignes, aujourd'hui réunie avec Val d'Isère au sein de l'Espace Killy. L'été, le lac accueille les vacanciers pour des activités ludiques et sportives.

La base nautique de Tignes offre de nombreux divertissements. Si la baignade est interdite, d'autres activités peuvent être envisagées. Sur l'eau, il est possible de naviguer avec de petites embarcations : catamaran, dériveur, pédal'eau, canoë, kayak... Il est également possible de prendre de la vitesse avec le Gliss Speed, pour une session de karting aquatique. Sur les berges, les vacanciers trouveront d'autres moyens de se divertir. L'acroland est conçu pour les amateurs de sensations fortes. Il permet de réaliser des sauts sur un tremplin (à ski, en BMX...) et d'atterrir sans mal dans l'eau. C'est le Tremplin Water-Jump. L'acroland permet en outre de glisser sur le Toboggan Hot-Jumping ou encore de se faire catapulter dans l'eau avec le Blob Jump. Les vacanciers peuvent également se dépenser sur la plage des sports en pratiquant un sport collectif. Les plus jeunes pourront s'amuser dans les clubs enfants. Jeux en collectivité et activités aquatiques y sont à l'honneur. Pour finir, ceux qui apprécient le calme pourront s'éloigner des endroits animés afin de trouver un coin tranquille où pêcher. La pêche est en effet autorisée dans le lac de Tignes. On peut y taquiner la truite fario, la truite arc-en-ciel ou encore les cristivomers (tarifs 2016 : 14 euros la journée pour un adulte, 8 euros pour les -14 ans).

Le lac de Tignes est situé à proximité immédiate des autres offres de la station. Les vacanciers trouveront ainsi facilement de quoi se loger, se restaurer et se divertir. Par exemple, l'été, le domaine skiable se transforme en bike-park : pistes de descente VTT, airbag VTT, etc. A terre, on découvre également de nombreux itinéraires de randonnée, un parcours aventure, un golf, etc. et dans les airs, on peut s'élever avec une sortie en hélicoptère ou en parapente. Pour finir, les activités aquatiques ne s'arrêtent pas au lac de Tignes. Il est possible d'exercer des sports en eaux vives à proximité de la station : rafting...

Pour profiter au mieux des activités, il est préférable de demander à son hébergeur la carte Sportignes.

​​ Hébergement