Lac Super Besse


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / Les lacs de montagne / Le lac des Hermines à Super Besse

Le lac des Hermines

Dans la station de ski de Super Besse, un lac artificiel a été créé en 1968. Aux beaux jours, il attire baigneurs, promeneurs, sportifs et pêcheurs.

Le lac des Hermines, c'est tout d'abord une plage aménagée, moitié sable, moitié herbe. La baignade est surveillée en été. Aux abords directs, on y trouve des aires de pique-nique et des aires de jeux pour les enfants. Les plus aventureux pourront se diriger vers la base nautique pour pratiquer divers sports sur le lac : voile, canoë. Les plus calmes préféreront sans doute l'espace pétanque ou la balade autour du lac (30 minutes).

Le lac des Hermines est également un réservoir pour la pêche. On y attraoe truites, perches et quelques autres poissons d'eau douce.

A proximité, on peut pratiquer d'autres loisirs : vélo, randonnée, luge d'été, parapente... La station de Super Besse a développé de nombreuses activités pour attirer les visiteurs et tout particulièrement les familles en été.

Le lac des Hermines est uniquement desservi par la route. Des parkings gratuits et une aire pour camping cars ont été aménagés à ses abords.