Ski Guzet


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski de Guzet

Guzet (ou Guzet-Neige)

Massif : Pyrénées
Altitude : 1100m-2100m
Remontées mécaniques : 15
Pistes : 31

O Pistes vertes : 7
O Pistes bleues : 9
O Pistes rouges : 9
O Pistes noires : 4

Piste ski de fond : oui
Forfait 1 jour : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation de la station

Guzet ski

La station de ski de Guzet (ou Guzet-Neige) est située en Ariège, au coeur des Pyrénées. Son domaine skiable se divise en trois secteurs : Guzet 1400 (ou combe de Guzet), Freychet (point culminant à 2100m) et Prat Mataou.

La station compte 29 pistes balisées de tous niveaux desservies par 15 remontées mécaniques (dont 4 télésièges).

L'enneigement naturel est complété par 130 canons à neige, quasiment tous situés dans le secteur Guzet 1400.

La station propose également un snowpark, un espace ludique, une piste de ski nordique de 3 km, des itinéraires piétons/raquettes, un espace freeride, un stade de slalom ou encore un espace luge (comprenant deux pistes).

Enfin, l'accès à la station - qui se trouve sur la commune d'Ustou - se fait uniquement par la route, au départ de la station thermale d'Aulus-les-Bains, via le col de La Trappe.




 Hébergement

​​ Location matériel

via Skiset

L'avis d'Ausommet.fr

Guzet, l'Ariégeoise préservée.

La station de ski de Guzet est peu connue du grand public. C'est ce qui fait d'elle une destination intéressante pour ceux qui recherchent la tranquillité, la simplicité et - peut-être - l'ambiance des stations de ski d'antan.

Le domaine skiable est adapté au skieur débutant. Que ce soit sur le front de neige dans le secteur Guzet 1400 ou du côté du sommet de la forêt de Prat Mataou (et de son charmant village de chalets), les skieurs en herbe pourront acquérir à leur rythme les bases de la glisse sur des pistes aux pentes douces.

C'est le skieur intermédiaire qui devrait profiter au mieux de Guzet-Neige. Les pistes bleues et rouges représentent 62% du domaine skiable pour de belles promenades à ski au coeur des Pyrénées. Et comme les pistes ne sont pas très longues, la station peut être parcourue dans son intégralité en un week-end sans problème. Même si la liaison entre Prat Mataou et Guzet 1400 est peu pratique voire longuette.

Le domaine skiable est en revanche plus limité pour le skieur confirmé, surtout s'il reste une semaine entière. Le secteur "Freychet", point culminant de la station, propose les espaces de glisse les plus intéressants, avec de la neige exclusivement naturelle.

Dans tous les cas, vérifiez bien l'enneigement avant de partir pour la journée, l'altitude de la station n'est pas très élevée.

A l'instar d'Aulus-les-Bains, la station thermale en contrebas dans la vallée, le calme règne dans ce petit coin d'Ariège. Peut-être un peu trop. Si vous êtes un fêtard invétéré ou un groupe d'amis à la recherche d'animation(s), préférez d'autres stations moins sages...

La météo du jour à Guzet

Infos pratiques

A lire également...