Ski Font Romeu

Font-Romeu Pyrénées 2000


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski de Font Romeu Pyrénées 2000

Massif : Pyrénées
Altitude : 1312m-2213m
Remontées mécaniques : 23
Pistes : 41

O Pistes vertes : 15
O Pistes bleues : 10
O Pistes rouges : 7
O Pistes noires : 9

Piste ski de fond : oui
Forfait 1 jour : 38€
Forfait 6 jours : 187€
​Ouverture- fermeture :

Présentation de la station

Font Romeu Pyrénées 2000

Font-Romeu Pyrénées 2000 est une station de ski située au coeur du parc naturel des Pyrénées catalanes.

L'accès à la station se fait uniquement par la route. La station dispose de cinq entrées pour accéder aux pistes. Toutes disposent d'emplacements de stationnement gratuits :
* le départ du télécabine des Airelles (dans Font-Romeu), qui dispose d'un parking gratuit et couvert de 280 places ;
* les Airelles, à 1964 mètres d'altitude, au pied de l'espace ludique ;
* le Plateau de la Calme, à 2050 mètres d'altitude, qui donne notamment accès aux pistes de ski nordique et au snowpark ;
* Pyrénées 2000 ;
* le col del Pam, à 2000 mètres d'altitude.

Le domaine skiable est équipé de 23 remontées mécaniques (dont un télécabine 6 places) menant à 41 pistes balisées de tous niveaux. Au total, la station propose 43 kilomètres de glisse.

80% du domaine skiable est enneigé artificiellement par 500 canons à neige. Le ski nocturne est possible les vendredis et samedis de 18h à 21h sur la piste "gentianes" (secteur Pyrénées 2000)*.

Font-Romeu Pyrénées 2000 est également une station de ski nordique. Le plateau de "la Calme", les forêts des "Estanyols" et de "Farneils" offrent 111 km de pistes nordiques tracées et balisées.

La station propose par ailleurs des pistes de luge, des zones "snowpark" (fun run, chrono zone, snake run, skicross, run 66, mogul zone et furious bag), un espace ludique (pour les enfants et les débutants, 6 pistes vertes sécurisées), 35 km d'itinéraires piétons/raquettes ou encore le Centre National d'Entraînement en Altitude (CNEA) où viennent se préparer certains sportifs de haut niveau français.

* il est préférable de vérifier auprès de la station l'ouverture de la piste avant tout déplacement.




L'avis d'Ausommet.fr

Font Romeu, la sportive ensoleillée.

La station revendique 300 jours de soleil par an. On ne doit pas être loin du compte.
Les sportifs ne s'y sont pas trompés : il fait bon vivre à Font-Romeu. Oxygénation, soleil, neige, calme et beauté des paysages... Un cocktail complet pour passer d'excellents moments. Outre le climat méditerranéen d'altitude, la station possède de sérieux atouts pour ravir le vacancier : canons à neige en grand nombre (recouvrant 80% du domaine skiable), accès multiples aux pistes et au stationnement, infrastructures appropriées pour les débutants, domaines alpin et nordique, tri sélectif, etc.

Il n'est pas nécessaire d'être un champion pour apprendre à skier à Font-Romeu. Le domaine est particulièrement bien adapté aux débutants. L'espace ludique (secteur les Airelles) offre des ateliers (slaloms, parcours avec obstacles) permettant de se familiariser à la pratique de la glisse. La station possède également un nombre important de pistes vertes (37,5% du domaine), larges et suffisamment longues pour bien en profiter.

Le skieur intermédiaire remarquera sans doute le faible nombre de pistes bleues (par rapport aux pistes vertes), concentrées au départ de Gallinera. Il pourra néanmoins profiter de la faible difficulté de certaines pistes rouges ("perce neige" par exemple) pour se lancer et du secteur "Roc de la Calme" pour se perfectionner.

Un secteur à conseiller au skieur confirmé : les Aveillans. En pleine forêt, à l'écart des débutants. Quelques pistes à dompter, sans trop d'attente aux remontées mécaniques. Le reste du domaine sera un peu "juste" si vous restez une semaine. Dans ce cas, il y a toujours le domaine nordique pour travailler votre condition physique.

Font-Romeu Pyrénées 2000 bénéficie d'une excellente réputation et d'une véritable renommée internationale. La publicité faite autour du site pré-olympique n'apporte pourtant pas grand chose à une famille venue profiter de sa semaine de vacances. Font-Romeu est une ville sportive... parce qu'elle reçoit des sportifs. Autrement dit, il est peu probable que vous puissiez vous inscrire aux J.O. en repartant de Font-Romeu. Désolé !

​​ Hébergement

via Booking.com

​​ Location matériel

via Skiset

La météo du jour à Font-Romeu

Infos pratiques

A lire également...