Ski Espace Killy


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / L'Espace Killy

Espace Killy

Massif : Alpes
Altitude : 1550m-3450m
Remontées mécaniques : 78
Pistes : 154

O Pistes vertes : 22
O Pistes bleues : 66
O Pistes rouges : 42
O Pistes noires : 24

Piste ski de fond : oui
Forfait 1 jour : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation du domaine skiable

L'espace Killy regroupe deux stations de ski renommées des Alpes : Tignes (Tignes 1800 et Tignes 2100) et Val d'Isère. Le domaine skiable tient son nom du champion de ski français, Jean-Claude Killy, qui a appris à skier à Val d'Isère. C'est également l'un des rares domaines skiables en France à proposer des espaces de ski d'été sur deux glaciers différents : le glacier de Pissaillas (3488 mètres) et la grande Motte (3456 mètres).

L'accès aux stations de Tignes et Val d'Isère se fait par la route. La gare ferroviaire de Bourg-Saint-Maurice se trouve à une trentaine de kilomètres des deux stations. Les aéroports les plus proches se trouvent à Chambéry, Lyon et Genève et il faut ensuite rallier les stations en bus ou en taxi.

L'espace Killy propose en hiver 300 km de pistes pour un dénivelé de 1930 mètres. Les 154 pistes balisées des stations de ski de Tignes et Val d'Isère sont desservies par 78 remontées mécaniques (dont 2 funiculaires, 4 téléphériques et 4 télécabines). On y trouve les mythiques pistes de ski Bellevarde et Solaise. Chaque année, l'Espace Killy fait partie des premiers domaines skiables français à ouvrir ses pistes de ski, dès la fin de l'automne. L'enneigement naturel y est complété par un enneigement artificiel fourni par 821 canons à neige.

Les stations proposent également deux snowparks, un boardercross, un gliss'park, un half-pipe, des itinéraires "free ride", des stades de slalom, des espaces luge, un stade de bosses et de nombreuses autres activités telles que la plongée sous glace (à Tignes), la conduite sur glace, le parapente, les raquettes, l'héliski, le VTT sur neige, le speedriding, le traîneau à chiens, la motoneige...

Pour sortir, direction les bars, restaurants, discothèques ou encore le cinéma.

A noter : bien connue des champions, la station de Val d'Isère organise chaque année une épreuve de coupe du monde de ski alpin FIS lors du Critérium de la première neige. Il est donc important de vérifier les dates du Critérium de la première neige (en principe en décembre), pour choisir ou éviter la station durant cette période.




​​ Hébergement

via Booking.com

​​ Location matériel

via Skiset

La météo du jour à Val d'Isère

A lire également...