Caravaneige Vosges


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / ​Le caravaneige / Vosges

Caravaneige Vosges


Le camping en hiver dans les stations de ski des Vosges, c'est possible grâce au caravaneige. Pratiqué dans certaines stations de ski des Vosges, le caravaneige ne s'improvise pas. Il faut sélectionner un camping ouvert en hiver ou trouver une aire de stationnement et de services accueillant les campings-car, caravanes et autres véhicules de tourisme itinérant. Ausommet.fr s'est donc renseigné auprès des stations de ski (ou communes de montagne) des Vosges pour vous proposer une sélection d'aires réservées au caravaning des neiges.

La Bresse-Hohneck

A la Bresse-Hohneck, les camping-cars et les caravanes peuvent stationner sur la commune en journée seulement. Le parking de la rue des Proyes leur est ouvert. Pour les vidanges et le plein d'eau, il y a une aire de service route de Niachamp. On y accède pour deux euros les dix minutes (conditions hiver 2013).
La nuit, il faut aller dans un camping. Deux sont tout particulièrement équipés pour le caravaneige : le domaine du Haut des Bluches (trois étoiles) et le Belle-Hutte (quatre étoiles).

Découvrir la station de ski de La Bresse

Gérardmer

A Gérardmer, le stationnement des camping-cars est libre la journée mais réglementé la nuit. Au pied des pistes, le parking la Mauselaine accueille donc les véhicules pour la durée de leur séjour. Le tarif est de 4 euros pour 24 heures (ticket à retirer quotidiennement à l'horodateur et à laisser visible derrière la pare-brise.) Pour la borne de service, il faut se rendre boulevard d'Alsace. L'accès à l'assainissement et à l'eau sont gratuits (conditions hiver 2011).
En cas de saturation de l'aire, on peut se rendre à celle du centre-ville, parking de la Prairie. On peut aussi opter pour le camping les Granges Bas (deux étoiles) ou un autre établissement des Hautes Vosges.

Découvrir la station de ski de Gérardmer