Caravaneige Massif central


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / ​Le caravaneige / Massif central

Caravaneige Massif central


Le camping en hiver dans le Massif central, c'est possible grâce au caravaneige. Pratiqué dans certaines stations de ski du Massif central, le caravaneige ne s'improvise pas. Il faut sélectionner un camping ouvert en hiver ou trouver une aire de stationnement et de services accueillant les campings-car, caravanes et autres véhicules de tourisme itinérant. Ausommet.fr s'est donc renseigné auprès des stations de ski (ou communes de montagne) du Massif central pour vous proposer une sélection d'aires réservées au caravaning des neiges.

Le Grand Sancy, Super Besse et le Mont-Dore (Puy-de-Dôme)

AuGrand Sancy, le stationnement des camping-cars en ville et sur les parkings de la station est réglementé.C'est pourquoi il est important de prévoir un séjour en aire d'accueil. 

A Super Besse, le parking du Madalet (aire de service et d'accueil de la biche) est dédié aux camping-cars. Eau, assainissement, électricité, etc. Tout est prévu pour un séjour de vacances. Pour stationner, le tarif s'élève à 10,40 euros la nuitée ou 60,80 euros la semaine. L'électricité coûte en sus 2,50€ pour 24 heures (tarifs 2016). Il y a également une borne de service, tarification au temps passé. Une borne de service supplémentaire se trouve  côté de l'école primaire.

Au Mont-Dore, l'aire d'accueil des Crouzets est ouverte toute l'année.Elle offre stationnement et services aux camping-cars pour 11 euros la nuitée ou 60 euros la semaine (conditions hiver 2016). Pour les camping-caristes de passage, l'accès seul à la borne s'élève à 2 euros. Il est également possible de séjourner au camping domaine grande cascade. L'emplacement coûte entre 10 et 14 euros la nuit, services et électricité en sus.

Découvrir le Grand Sancy

Le Lioran (Cantal)

La station de ski du Lioran met un parking à la disposition des camping-cars. Il est situé au pied des pistes et l'accès y est gratuit et illimité. En revanche, il n'y a pas de possibilité de se brancher pour l'eau, l'électricité ou encore d'évacuer les eaux usées. Les aires de service les plus proches se trouvent à Murat (13 kilomètres) et Thiézac (13 kilomètres).
A sept kilomètres du Lioran, on trouve deux campings ouverts l'hiver : le Vallagnon (deux étoiles) et les Blats (trois étoiles). (conditions hiver 2016).

Découvrir la station de ski du Lioran