Caravaneige Jura


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / ​Le caravaneige / Jura

Caravaneige Jura


Le camping en hiver dans le Jura, c'est possible grâce au caravaneige. Pratiqué dans certaines stations de ski du Jura, le caravaneige ne s'improvise pas. Il faut sélectionner un camping ouvert en hiver ou trouver une aire de stationnement et de services accueillant les campings-car, caravanes et autres véhicules de tourisme itinérant. Ausommet.fr s'est donc renseigné auprès des stations de ski (ou communes de montagne) du Jura pour vous proposer une sélection d'aires jurassiennes réservées au caravaning des neiges.

Les Rousses

On trouve aux Rousses plusieurs parkings équipés où il est possible de stationner de jour comme de nuit. Le parking de l'Aube, sur la route du Lac, est en accès libre. Pour quelques euros, on peut vidanger ses eaux usées et son réservoir WC. On peut également faire un plein de 100 litres d'eau ou bénéficier d'une heure d'électricité. Le paiement s'effectue sur place par CB. Le parking du Balancier est lui aussi gratuit. Il propose un accès libre aux bornes d'eau et d'électricité par sessions de quinze minutes.

Aux alentours des Rousses, on peut également trouver des aires de caravaneige. C'est le cas, par exemple, au parking de la Serra (Lamoura) et de celui de l'impasse de l'Eglantine (Bois d'Amont). En dehors des dispositifs prévus par l'office du tourisme, il y le camping les 3 oiseaux. Il est situé à proximité des remontées mécaniques. Les conditions ci-dessus sont celles de la saison 2013.

Découvrir la station de ski des Rousses

Monts Jura

Les camping-cars sont accueillis dans la station à deux endroits. Le premier est l'aire de Mijoux. Le stationnement y est gratuit. On y trouve une borne de service payante mais l'accès à l'eau est impossible en hiver. A Chézery, on peut choisir le camping le Valserine. Il est équipé pour le caravaneige. Les conditions ci-dessus sont celles de l'hiver 2011.

Découvrir la station de ski des Monts Jura

Métabief

La station propose plusieurs aires de stationnement. On en trouve trois secteur Métabief : Métabief, avenue du bois du roi, Saint Antoine, place de la Mairie et enfin place du Fort Saint Antoine. Il y en a une autre, secteur les Fourgs, au parking de la Coupe. Un camping caravaneige accueille également les camping-caristes : le Miroir (trois étoiles). Les conditions ci-dessus sont celles de l'hiver 2011.

Découvrir la station de ski de Métabief