Ski Ancelle


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les domaines skiables / La station de ski d'Ancelle

Ancelle

Massif : Alpes
Altitude : 1340m-1800m
Remontées mécaniques : 13
Pistes : 17

O Pistes vertes : 6
O Pistes bleues : 6
O Pistes rouges : 4
O Pistes noires : 1

Piste ski de fond : oui
Forfait journée : 
Forfait 6 jours : 
Ouverture - fermeture : 

Présentation

La station de ski d'Ancelle est située au coeur de la vallée du Champsaur, dans les Hautes-Alpes.

L'accès à la station se fait uniquement par la route. Grenoble se situe à 90 kilomètres par la route Napoléon. La gare ferroviaire de Gap se situe à 17 km du domaine skiable et une correspondance par autocar peut être assurée par la ligne régulière Saint Léger / Ancelle / Gap / Saint Jean Saint Nicolas (se renseigner auprès de l'office du tourisme avant tout séjour à Ancelle).

Le domaine skiable compte 17 pistes balisées de tous niveaux desservies par 13 remontées mécaniques (2 télésièges et 11 téléskis).

La neige naturelle est complétée par de la neige artificielle sur quasiment tout le domaine (hors Costebelle-Moissière et piste B) grâce à des canons à neige disposés sur le bord des pistes.

La station propose également un snowpark et un boardercross (le Polemik park), quatre circuits nordiques (boucles de 3,5 à 10 km), un espace luge, un jardin des neiges, des itinéraires piétons/raquettes et une salle polyvalente ouverte à tous.




​​ Hébergement

via VVF Villages

  • %LPVVFHIVERSAINTLEGER%

via Booking.com

L'avis d'Ausommet.fr

Ancelle sait vivre avec son temps.

La station a su s'adapter aux nouvelles attentes du skieur : amélioration de la gestion des flux (avec la modernisation des remontées mécaniques), snowpark sonorisé, neige artificielle, etc. Elle possède donc de bons atouts pour attirer les familles, notamment grâce à la longueur de ses pistes faciles.

Ancelle est particulièrement adaptée au skieur débutant. Toute la partie "est" du domaine skiable est composée de pistes très faciles ou faciles (hormis deux petits secteurs). La longueur de ces pistes varient énormément ; après un premier apprentissage sur les petites pistes vertes du pied de la station, direction le télésiège "Chatégré" pour goûter aux joies des longues et belles pistes bleues.

Le skieur intermédiaire peut également passer un très bon moment à Ancelle. De belles pistes bleues pour se mettre en jambe, quelques pistes rouges plus techniques pour perfectionner le déclenchement des virages et l'utilisation des carres... Si vous n'êtes pas trop exigeant, vous passerez du bon temps et vous profiterez des paysages du Champsaur.

Le domaine skiable est beaucoup plus limité pour le skieur confirmé. Une alternative reste toujours possible : diversifier son séjour. Après quelques kilomètres de ski nordique (ou de randonnée) le matin, les pistes alpines paraîtront sans doute plus coriaces l'après-midi. Si vous accompagnez des skieurs moins expérimentés, vous profiterez des pistes bleues pour contempler la forêt garnie de mélèzes.

La montée avec le télésiège "Chatégré" pourra sembler interminable aux "fondus de la glisse". La station est petite et il faut s'y rendre en connaissance de cause. Nous vous conseillons donc d'adapter la durée de votre séjour à Ancelle en fonction de vos attentes.

La météo du jour à Ancelle

Infos pratiques

A lire également...