Alpe d'Huez été


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en été / Les stations en été / La station de l'Alpe d'Huez en été

L'Alpe d'Huez en été

Massif : Alpes
Altitude : 1450m-3330m
Remontées mécaniques VTT : 9
Pistes et circuits VTT : 32

O Pistes vertes (VTT descente) : 4
O Pistes bleues (VTT descente) : 3
O Pistes rouges (VTT descente) : 3
O Pistes noires (VTT descente) : 2

Présentation de la station

Alpe d'Huez Pic Blanc

Entourée pour les villages d'Auris-en-Oisans, Huez-en-Oisans, La Garde, Oz-en-Oisans, Vaujany, et Villard Reculas, l'Alpe d'Huez (1860 mètres d'altitude) revendique 300 jours de soleil par an et le surnom "d'île au soleil" grâce à son exposition plein sud.

Installée sur le massif des Grandes Rousses, la station s'est développée d'Huez village (1450 mètres) au Pic Blanc (3330 mètres). Elle propose de multiples activités en été, au milieu des pistes de ski partagées avec 370 vaches et 2000 moutons venus paître durant l'été sur les 10 000 hectares du domaine.

En été, l'activité phare de la station est le vélo.

Grâce au Grand Domaine, la station dispose de 250 kilomètres de pistes et d'itinéraires VTT dont 30 km de descente non-stop sur la piste de la Mégavalanche, la plus longue du monde (départ sur la neige du glacier, arrivée sur terre dans la vallée). 32 itinéraires sont balisés : 13 pistes de descente (28 km), 8 itinéraires enduro (95 km) et 11 itinéraires X-country (135 km). Il existe également 3 itinéraires débutants (7,8 km), 4 bike parks (Alpe d'Huez, Vaujany, Oz-en-Oisans et Bourg d'Oisans), 2 zones North Shore (Alpe d'Huez, Bourg d'Oisans), 2 Four Cross (Oz-en-Oisans, Bourg d'Oisans) et 3 Pump tracks (Alpe d'Huez, Oz-en-Oisans et Bourg d'Oisans). L'accès aux pistes se fait par 9 télécabines.

Pour ceux qui préfèrent le vélo sur route, l'Alpe d'Huez, c'est aussi ​la mythique montée vers l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets légendaires. Et, durant l'été, c'est en moyenne 400 cyclistes qui se lancent chaque jour à l'assaut de l'Alpe d'Huez !

La station propose d'autres activités en été :

  • le panorama du Pic Blanc à 3330 mètres d'altitude (accès par télécabines) ;
  • l'escalade : l'Alpe d'Huez dispose de 150 voies d'escalade sur les falaises du lac Besson (2200m) ;
  • deux via ferrata dans les gorges de Sarenne (la découverte et la sportive) ;
  • la randonnée pédestre et l'alpinisme à travers 250 kilomètres d'itinéraires balisés ;
  • le parapente, l'avion ;
  • la baignade (piscine découverte), l'équitation, le golf, la luge d'été, le tennis, des visites culturelles, des concerts, des initiations à la botanique, une bibliothèque, un cinéma...

L'accès à la station se fait uniquement par la route. La gare ferroviaire de Grenoble est située à 63 km de la station.

​​ Hébergement

Météo du jour à l'Alpe d'Huez