Ski Albiez


Vous êtes ici : Accueil / La montagne en hiver / Les stations de ski / La station de ski des Albiez

Albiez (Albiez-Montrond et Albiez le jeune)

Massif : Alpes
Altitude : 1500m-2200m
Remontées mécaniques : 13
Pistes : 19

O Pistes vertes : 3
O Pistes bleues : 7
O Pistes rouges : 6
O Pistes noires : 3

Présentation de la station

Située en Maurienne (Savoie), la station village des Albiez (ou Albiez-Montrond et Albiez le jeune) est une station de ski familiale proche du domaine skiable des ​Sybelles.

L'accès à la station se fait par la route via Saint-Jean de Maurienne (A43). La gare ferroviaire la plus proche se situe à Saint-Jean de Maurienne (16 km) et est desservie par le TGV.

Le domaine skiable compte 35 kilomètres de glisse : 19 pistes balisées de tous niveaux (3 vertes, 7 bleues, 6 rouges et 3 noires) desservies par 13 remontées mécaniques (5 télésièges, 7 téléskis et 1 tapis). La neige naturelle est complétée sur 25% du domaine par de la neige artificielle.

La station propose également un snowpark et boarder cross (en fonction des périodes), des pistes de ski de fond damées, non balisées et gratuites (14 km au total), 5 pistes de luge (dont une piste de luge "sportive" au Chalmieu), des circuits raquettes/piétons, des jardins d'enfants ou des activités telles que le traîneau à chiens, le parapente, le ski nocturne, le ski joëring, le yooner (sur certaines pistes de ski), le ski de randonnée, un cinéma 214 places...




 Hébergement

La météo du jour à Albiez-Montrond

Infos pratiques

A lire également...